Marion Hermant

hello@marionhermant.fr

Créative passionnée, amoureuse de la culture

Née en Février 1995, je vis et travaille à Lyon. Musicienne depuis de nombreuses années, je suis passionnée par l’art et la culture. J’ai eu l’opportunité de beaucoup voyager et de découvrir de nombreux pays comme le Maroc, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Angleterre, ou encore le Vietnam. J’ai visité de grands musées tels que le MOMA ou la National Gallery. J’ai également découvert la culture Africaine lors d’un échange interculturel au Burkina Faso, et le monde de l’innovation durant un voyage d’étude à San Francisco. Toutes ces expériences m’ont permis de m’enrichir d’autres cultures, de m’ouvrir au monde, à ses richesses, et de trouver ma voie.  

PSX_20201119_000020 (1)

Parcours

Je démarre mes études supérieures à l’IAE d’Annecy en intégrant la licence Hypermédia et Communication. En parallèle, j’étudie le design sonore au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy. Après l’obtention de ce double diplôme, je rejoins l’école de Condé de Lyon pour une Mise À Niveau en Arts Appliqués. J’intègre ensuite l’Ecole Supérieure du Digital, d’où je suis diplômée d’un Mastère en Création Digital. J’entame ma carrière professionnelle au sein d’une agence de communication lyonnaise.

Deux ans après, je décide de rejoindre la compagnie du Subterfuge en tant que chargé de communication, avant de me lancer dans la belle aventure de l’entreprenariat.

 
Expertises

Grâce à de solides connaissances culturelles et une veille permanente des tendances, je saurais vous conseiller et vous accompagner dans les 4 domaines de la communication

Parce qu’un logotype ne suffit pas toujours à refléter l’univers d’une structure ou d’un artiste, il est important de travailler sur la notion de concepts créatifs. Au travers de couleurs, de symboles, d’images, de mots… nous créerons un véritable univers graphique, qui reflétera qui vous êtes. Votre identité artistique et culturelle sera alors mise en valeur. 

La communication print reste très présente et importante dans le milieu culturel. Affiche, flyer, livret… sont autant de supports qui aideront à la rencontre avec votre public. Ils se doivent de coller à votre identité, pour vous représenter de la meilleure manière qu’il soit. Nous analyserons ensemble vos enjeux pour produire les outils indispensables à la diffusion de votre œuvre. 

Se faire une place dans le milieu complexe du digital est aujourd’hui indispensable. Mais créer un outil performant et innovant répondant véritablement aux attentes du public n’est pas chose aisée. Grâce à des ateliers de conception, nous pourrons travailler sur les rouages du futur dispositif. Qu’il s’agisse d’une création, d’une refonte ou simplement de petites améliorations, votre site internet sera un véritable outil pour votre communication digitale. Une première expérience significative et réussie pour les futurs spectateurs.

Pour qu’une communication soit réussie, sa diffusion est une étape primordiale. Nous établirons un plan de communication pour toucher le plus largement possible votre public. Campagne d’affichage, presse, réseaux sociaux, newsletter… Nous définirons les canaux correspondant à votre public et les stratégies à mettre en œuvre sur chacun d’eux. 

Une question ?
Un projet ?