Marion Hermant

hello@marionhermant.fr

Compagnie
du Subterfuge

La cie du Subterfuge est une compagnie interdisciplinaire aux esthétiques poétiques. Fondée en 2005 par la chorégraphe Laureline Gelas, elle a pour objectif de favoriser la transmission et la création artistique à travers des projets sociaux et culturels. 

Client

Cie du Subterfuge

Categories

Print, Branding, Digital

Delivered

Septembre 2020

Le S de “subterfuge” est très important pour la chorégraphe et fondatrice de la compagnie. Elle y voit la colonne vertébrale en torsion, comme celle d’un danseur en action. Et comme le S qui marque le début du mot, la colonne vertébrale marque le commencement de chaque mouvement. Elle est le point central du corps, la base de toute énergie qui de déploiera jusqu’au bout des doigts.  

street+color+logo-01

Couleurs

Pas de couleur attitrée pour la compagnie du Subterfuge. La photographie étant très présente dans leur activité, nous avons imaginé une identité qui s’adapte. C’est le dégradé qui viendra ancré le tout dans cet univers poétique. 

Iconographie

Des photographies propres au travail de la compagnie, toujours brut, en extérieur, et dont la sincérité nous frappe en plein coeur. Et ces courbes du S qui viennent jouer en harmonie avec le contenu. 

Site internet

Imaginé en référence aux collages (très pratiqués par la cie), la page d’accueil est une grille où la photographie est mise en avant. La navigation a été pensée pour présenter la compagnie, les créations, et leur projet phare “Faire danser les murs”.

découvrir le site